|
|
|
|

Procédure

Témoignage

Lisez ce que les patients et les dentistes pensent de COMPONEER.
Vidéos

Innovant. Rapide. Étonnamment simple.

Les facettes COMPONEER sont de très fines coquilles en composite préfabriquées conçues pour être collées sur la face avant des dents antérieures à l’aide d’un système de fixation permanente. Elles permettent par exemple de traiter facilement des problèmes dentaires tels qu’un endommagement de la structure dentaire par des caries ou une ébréchure des bords. Elles peuvent également être utilisées pour corriger des imperfections esthétiques comme un espacement trop large des incisives ou une malposition gênante au sourire.

Le dentiste applique la technique COMPONEER directement au cours d’un seul rendez-vous. Cette méthode requiert une expérience considérable et des compétences créatives en termes de formes et de nuances de teintes. Le praticien adapte les coquilles à chacune de vos dents, en fonction de leur état clinique et de vos souhaits, afin d’obtenir un sourire naturel et esthétique. Contrairement aux restaurations conventionnelles réalisées à l’aide de couronnes ou de coquilles en céramique (facettes), l’intervention d’un prothésiste n’est pas nécessaire : le patient et le dentiste gagnent ainsi du temps et de l’argent.

Le matériau COMPONEER

Ce système de coquilles en composite constitue un mode de traitement totalement nouveau qui préserve la structure dentaire et repose sur un matériau de comblement de la couleur des dents, approuvé depuis des années. Ce composite est un matériau de pointe constitué d’oxyde de silicone et de particules de quartz intégrés à une matrice de résine plastique. Une composition spéciale qui offre le même comportement qu’une dent naturelle en termes de réflexion de la lumière et de dureté, permettant ainsi d’obtenir des restaurations dentaires durables et très esthétiques. Le procédé de fabrication spécial des coquilles COMPONEER optimise encore davantage les propriétés du composite. Bien qu’extrêmement fines (entre 0,3 mm et 0,8 mm), ces coquilles assurent une très bonne stabilité pendant plusieurs années. L’excellente qualité de COMPONNER garantit une brillance optimale de la surface dentaire et donne un aspect naturel à la restauration.

Tailles et teintes

Les coquilles COMPONEER sont disponibles en différentes nuances et tailles : à chaque patient sa facette COMPONNER !

COMPONNER sur mesure

Les dents supérieures et inférieures peuvent être façonnées à l’aide de COMPONEER. Le dentiste choisit une forme de base et l’adapte à l’état de votre dent. COMPONEER permet ainsi de rendre les dents plus brillantes ou de corriger individuellement chaque dent, ce qui, par exemple, n’est pas possible avec des facettes en céramique préfabriquées (coquilles).